Je m'appelle Emilie, j'ai 36 ans et je suis l'heureuse maman de deux enfants de 6 et 3 ans.

J'aime le sport, la nature, et depuis petite, je suis une grande fan de pâtisserie, ce qui m'a amené à l'obtention d'un CAP en 2023.

Ce que j'aime le plus dans mon métier de coach, ce sont les sourires de ceux qui, a un moment donné, ont eu l'envie et le courage d'entreprendre un changement vers un mieux être.

Ma devise, c'est de donner le maximum de moi-même et faire mon possible pour espérer être meilleure demain.


Mes débuts

 

Infirmière de formation, j’ai très tôt pris conscience des défis liés au stress, au surpoids et à l’obésité, et de l'impact profond de ces problématiques sur notre santé.

Ce constat concernait également ma vie personnelle, car plusieurs membres de ma famille et amis ont été confrontés à ces difficultés. 

J'étais convaincue que beaucoup de ces maux pourraient être atténués, voire évités, grâce à un mode de vie plus sain.

Ma prise de conscience

 

J’ai rapidement réalisé à quel point l’alimentation et le stress jouaient un rôle crucial sur notre santé physique et mentale.

Je constatais malheureusement que ces maux étaient fréquemment mal pris en main, voir pas du tout.

 

C'est le cas des problèmes liés au stress, auxquels nous prêtons trop peu attention au quotidien. Le surmenage et l'épuisement font partie, selon moi, des priorités à anticiper et à prendre en charge.

 

C’est également le cas des problèmes de surpoids ou d'obésité abordés par des régimes souvent restrictifs, aux résultats insatisfaisants ou ne permettant pas de développer une autonomie alimentaire ni une routine équilibrée stable.

J’ai pris conscience qu’il fallait aborder les choses autrement, ce qui m’a motivée à m’y consacrer pleinement.

Ma mission 

 

Je me suis alors formée auprès de spécialistes en alimentation thérapeutique, en nutrithérapie et en micronutrition tels que Dr Cotinat, Dr Chavaux et Dr Tourrasse, ainsi qu’auprès du Dr Rougier, expert en neurosciences appliquées.

 

Ces formations m’ont permis de comprendre que l’humain est un tout, et qu’il est indispensable de le considérer dans sa globalité.

 

Aujourd’hui, empreinte de mon parcours professionnel et de mes expériences de vie, je ressens profondément l’appel d’aider ceux qui, comme certaines des personnes qui m’entourent, luttent au quotidien pour trouver ou retrouver un équilibre avec le désir profond de cheminer vers la pleine santé.